Karting Circuit Paul Ricard

500 Miles Open Kart : La finale

Enfin une course sous un grand ciel bleu!

En effet il aura fallu attendre cette 8ème et dernière manche et le mois de mai pour clore cette saison commencée au mois d’octobre dernier et qui à cumulé pas mois de 3 épreuves sous la pluie, un record depuis la création des 500 Miles, et le reste souvent disputé dans des conditions incertaines.

2013-0509 team Finale 500 Miles

18 équipages étaient au rendez-vous ce mercredi 8mai. Après la traditionnelle photo des forces en présence et le briefing où fut annoncé les nouveautés qui seront mises en place pour la saison prochaine (à retrouver ICI) ,  ce fut le temps de la séance d’essais chronos.

Au terme de cet exercice délicat une nouvelle fois AIX MASA JR qui signe la pole position, devant un nouveau venu AVIGNON RACING ENERGIES.

A la mi-course AIX MASA JUNIOR en tête, est talonné par BLAUER FRANCE qui est là au titre de d’une invitation gagnée lors de la finale de la Soirée Open Kart 2012. En troisième position AVIGNON RACING ENERGIES est toujours dans le coup.

Au bout des 105 tour de course, fait remarquable, 14 équipes sur 18 sont créditées d’un meilleur tour en course à moins d’une seconde du chrono établie en 59’065 d’ AIX MASA JUNIOR. Ces derniers l’emportent avec 15 seconde d’avance sur AVIGNON RACING ENERGIES.  CASTELLET TEAM complète le tiercé gagnant du jour.

2013-0508 Podium 500 miles

 

Au challenge et après 500 miles disputé en course c’est finalement TOULON NEW’S qui s’adjuge le  titre de la cinquième saison, les dauphins sont AIX MASA second et CASTELLET TEAM troisième.

2013-0508 podium saison 500 Miles

Rendez-vous et pris pour l’epreuve d’ouverture de la sixième saison et sa nouvelle formule qui d’ors et déjà suscite l’intérêt de bon nombre des habitués …

 

Résultat 8ème manche

Classement général de la Saison 2013-2013

LAISSEZ UN COMMENTAIRE